L’annuaire un service utile et fiable

Depuis l’almanach et jusqu’au bottin puis la version électronique, l’annuaire a parcouru du chemin. Proposé d’abord par les opérateurs téléphoniques puis  par des sites et des blogs, il permet de trouver les coordonnées d’une personne, d’une société, d’une association ou d’une administration mais aussi d’identifier un numéro dans le cadre d’une recherche inversée.

L’intérêt de l’annuaire

L’annuaire se présente sous deux volets : l’un destiné aux professionnels et il est désigné par les pages jaunes et l’autre dédié aux particuliers et connu sous le nom des pages blanches. Il peut s’organiser par thématique  ou par ville ou selon un classement alphabétique mais le plus souvent c’est une combinaison des deux derniers critères.

Il se distingue par un index qui facilite la recherche appuyé par une organisation hiérarchisée et qu’on retrouve souvent dans le bottin. Si ce dernier est toujours existant, de plus en plus de personnes font appel au service annuaire de leurs opérateurs téléphoniques ou utilisent l’annuaire en ligne. En effet il est très courant de trouver des sites internet qui proposent les pages blanches et jaunes, une formule plus pratique, facilement accessible et surtout gratuite.

La prestation de l’annuaire inversé

Si depuis toujours l’annuaire a accompagné l’existence du téléphone et du fax, depuis quelques années, le monde de télécommunication a assisté à la naissance de l’annuaire inversé, qui a mis à profit la richesse des bases de données de l’annuaire ordinaire pour pouvoir identifier le numéro de téléphone de l’appelant dans le cas d’un appel en absence par exemple.

Cette prestation est proposée aussi par les télécoms que par bon nombre de sites internet. Il suffit de saisir le numéro de téléphone et de lancer la requête pour obtenir au bout de quelques secondes le nom et les coordonnées du correspondant. Afin de découvrir ce service et en profiter à titre gratuit, n’hésiter pas à visiter le site aquiestcenumero.fr, rapidité, efficacité et fiabilité sont garanties.

Les nouvelles du King:

  1. Un nouveau service de création de book photo en ligne
  2. L’équipementier Hummel au service des sports collectifs
  3. Franchise-service.fr: Monter une franchise, ça ne s’improvise pas !
  4. Ne plus être perdu face au service public
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply