Formation audit interne et iso 9001

Il existe un système de gestion de qualité qui regroupe des exigences pour l’organisation et la gestion de la qualité. Il s’agit de la norme iso 9001. La norme iso 9001 permet de valider la conformité d’un organisme selon 4 grands processus: l’implication de la direction, les exigences demandées pour acquérir des compétences, les moyens d’identification des moyens à mettre en oeuvre pour la satisfaction des différentes parties et l’amélioration continue.

De ce fait, il y a la possibilité de participer à une formation iso 9001. Les objectifs de la formation sont la compréhension des principes de la norme iso 9001, comprendre et respecter tous les principes, gérer tout vos documents et de mettre en place des correctifs après l’identification d’une non conformité. La formation iso 9001 s’adresse à tout public et peut s’inscrire dans une formation auditeur interne.
Après avoir identifier et compris les 4 axes citées ci-dessus, la formation iso 9011 a pour programme la formation management par les processus dont le détail est le suivant.

L’attente de la satisfaction client, la capacité à fédérer un groupe, la mise en place des processus d’amélioration de la qualité et leur analyse. Un audit blanc permet de mettre à jour les améliorations à apporter et de fixer des méthodes de réflexion et de travail pour atteindre les objectifs qualité. La préparation d’un audit blanc par une formation auditeur interne s’organise de la manière décrite ci-dessous. La préparation des documents, des questions et la mise en place d’un planning. Ensuite de recueillir par questions ouvertes les différents acteurs impliqués dans la démarche qualité. Ensuite il faut condenser les informations et mettre en place un planning d’actions et de mesurer l’avancée des progrès.

La formation management par les processus, permet de prendre en compte les attentes entre les différentes entités et le client final d’une entreprise.

No related posts.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply