Formation référencement ou agence en SEO ?

seo-ref

Quelle entreprise disposant d’un site internet peut, aujourd’hui, se passer complètement d’une stratégie de communication en ligne ? Que ce soient via les réseaux sociaux, le positionnement sur les moteurs de recherche ou l’achat de publicité, un site ne sera vu que s’il est visible… Jacques II de Chabannes de La Palice, le feu maréchal de France qui était encore vivant avant de mourir, n’aurait pas dit mieux. Mais imaginez… Vous possédez une boutique à la superbe devanture, dont l’agencement a été confié à un grand nom du design… Et vous êtes situé dans une rue déserte, où ne passe que la grand-mère du coin qui vient nourrir les chats errants du quartier… Et bien, nous pouvons dire que le référencement naturel Google transporte votre magasin de la ruelle insignifiante où il était à l’origine à l’artère la plus commerçante du village monde.

Mais comment « déménager » et se retrouver sur cette superbe artère ? Car il n’y a que peu de places, dix places hormis ceux qui louent à prix d’or, à grand renfort de liens sponsorisé, leur emplacement au soleil ? Le référencement Google, la seule solution d’être en première page durablement sans investir en publicité tous les jours, est l’art d’intégrer les critères de pertinence des moteurs de recherche, de les caresser dans le sens du poil et de faire ainsi monter son site : cela demande des compétences spécifiques et variées, et beaucoup de temps. Or, le temps, c’est de l’argent… Et le référencement coûte cher.

Une formation référencement peut permettre à un webmaster ou à un entrepreneur d’intégrer toutes les notions essentielles au référencement, et d’ainsi prendre en charge le positionnement de son site. Le coût initial peut être amorti rapidement, si le bénéficiaire de la formation dispose du temps requis pour assurer lui-même les actions de référencement nécessaires à la montée de son site.

Mais, évidemment, la formation en référencement n’est pas la panacée. Une formation de deux jours ne permet pas forcément d’entrer dans le détail, et l’expertise d’une agence SEO est utile pour les mots les plus concurrentiels.  On peut connaître les bases de la mécanique, et juger que sa voiture sera en de meilleures mains si elle est confiée à un garagiste. Si vous souhaitez externaliser votre référencement, vous pouvez demander un devis référencement en ligne : l’étude et la proposition commerciales sont gratuites et sans engagement.

Les nouvelles du King:

  1. Formation audit interne et iso 9001
  2. Obtenir un devis pour le référencement de son site
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply