Durant ses premiers pas, accompagnez votre enfant au quotidien

Vous êtes maman et votre enfant commence à vouloir marcher, se balader à vos cotés en vous tenant la main ? Vous êtes actuellement en train de vivre un moment incroyable. Lorsqu’un enfant devient indépendant en marchant, il grandit tellement vite et veut découvrir des tas de choses qu’il ne pouvait atteindre auparavant. Cependant, avoir un enfant qui commence à marcher n’est pas de tout repos pour les parents. Il faut surveiller le moindre de ses mouvements, mettre en hauteur des produits ou des objets qui pourrait être dangereux pour lui.

Fini la poussette bébé, aujourd’hui je marche !

Votre enfant a décidé depuis peu de laisser tomber la poussette bébé qui l’a accompagné durant les premiers mois de sa vie ? Il va falloir être vigilent à chacun de ses mouvements. Les chutes vont être inévitables. Vous allez devoir ranger dans un placard, en hauteur, tous vos produits ménagers. Il ne faut absolument pas que votre enfant puisse y avoir accès, cela pourrait avoir des conséquences irréversibles sur sa santé. Que votre enfant veuille marcher est une bonne chose mais il va falloir être patient et ne pas mettre tout de suite la poussette au placard. Vous allez en avoir besoin pendant encore un petit moment, ne serais ce que pour faire de longues balades entre amis ou en famille.

Optez pour une poussette bébé évolutive qui accompagnera votre enfant

Il existe aujourd’hui des poussettes évolutives qui permettent d’accompagner votre enfant, même durant ses premiers pas. Aux débuts, votre tout petit va être fatigué et il sera bien content de retrouver son doudou et sa poussette bébé confort pour se reposer. Attention cependant à ce que votre enfant ne devienne pas accro à la poussette, au point de ne plus vouloir s’en séparer. Certes la poussette est pratique mais elle ne doit pas empêcher votre bébé de grandir.

Les nouvelles du King:

  1. Une poussette triple, bien pratique lorsque l’on a trois enfants
  2. Cours de premiers soins au Québec
  3. L’arrivée de votre bébé
  4. Il ne faut plus chercher loin tant que les jeux de bébé sont là
  5. Le meilleur cadeau de naissance pour bébé et maman
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply