WordPress le cms le plus puissant

Si vous n’avez jamais entendu parler de WordPress, c’est que vous avez surement été sur une autre planète depuis 10 ans.
Ultra dominant dans le monde du blog WordPress est en passe de devenir le CMS global le plus utilisé.

Ses points forts sont multiples :

  • Utilisation hyper simplistes
  • Personnalisation maximale
  • Robustesse
  • Puissance

Si vous discutez avec un développeur WordPress, il vous dira on peut tout faire avec WordPress et je ne peux plus m’en passer. L’avantage pour les clients et la simplicité de mise à jour du contenu.
La polyvalence de ce cms fait que de nombreux développeurs l’utilisent désormais comme un framework, pour lancer des projets très complexes.
Réservé au départ comme unique plateforme de blog il s’est désormais imposé sur de nombreux type de sites comme des sites vitrines, ou plus simplement sur un site d’une agence de communication à Lyon.

L’enorme communauté fédérée auprès de WordPress est un plus indéniable, qui permet pour tout projet de trouver une solution; que ce soit par la richesse et le nombre incroyable de thèmes ou bien par le nombre complétement fou de plugins WordPress permet de répondre à tous les besoins pour tous les projets.

Ainsi il est même possible de transformer un wordpress classique en un site e-commerce très performant. Bien évidemment sur des « gros » projets wordpress ne pourra bien évidemment pas remplacer un cms dédié comme Prestashop, ou encore Magento.

Bref, pour tout type de sites, si vous voulez combinez puissances, et polyvalence, on ne peut que vous conseiller d’utiliser du WordPress.

 

 

No related posts.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply