Un métier mal connu : le traffic manager

Acquérir de la visibilité permet d'atirer les visiteur et de faire décoller son audience

Ce métier consiste globalement à attirer une audience qualifiée sur un site web donné. Mais il existe des variantes, le traffic manager parfois appelé chargé de communication ou chargé de publicité est un professionnel qui assure la mise en place et le suivi de campagnes publicitaires sur Internet. Le traffic management va intervenir principalement après le travail des commerciaux qui auront définis le contenu et les supports de campagnes publicitaires.

Manager le trafic consiste donc à principalement envoyer des publicités aux sites supports sous la forme  par exemple d’un e-mailing qui contient un fichier joint avec les créations graphiques sous les différents formats de fabrication ( pop-up, skyscraper, pop-under, bannières …) pour ensuite élaborer des statistiques sur divers données telles que le nombre d’impressions et le nombre de clics par exemple. Le traffic manager se doit de réaliser des rapports réguliers (un rapport hebdo est l’idéal pour tenir le client informé de l’évolution de sa campagne publicitaire) pour décider des mesures à prendre afin d’optimiser au mieux la campagne et améliorer sa visibilité pour créer toujours plus de trafic.

Le missions de traffic management reposent sur l’analyse avant tout, mais également sur des qualités essentielles qui sont l’organisation, l’imagination, une excellente maitrise des moyens de communication du web et enfin une capacité à travailler en équipe ou proche de son client car il devra travailler main dans la main avec les graphistes, les commerciaux, les webmasters, les concepteurs, les administrateurs réseaux, des serveurs …

Vous l’aurez donc compris on ne né pas traffic manager et il vaut mieux faire appel à des professionnels du métier lorsque l’on doit lancer une campagne de communication sur le web afin de booster le trafic de son site Internet et de son entreprise. De plus, ces actions commerciales vont vous apporter un surplus de clients comparés à d’habitude ce qui vous permettra d’en attraper quelques-uns sur le long terme il ne faut donc pas faire n’importe quoi avec le traffic management.

Acquérir de la visibilité permet d'atirer les visiteurs et de faire décoller son audience !

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