Réparation de disque dur en Chine

La réparation de disque dur a pour but en général la récupération de données qu’il contient. Il existe plusieurs types de pannes de disques durs dont certaine sont graves et ne permettent qu’une réparation temporaire, le temps d’en extraire les données.

La récupération de données

Le domaine de la récupération de données est complexe et il se divise en quatre parties. Toutes ne sont pas nécessaires, puisque cela va dépendre de la panne.

La première consiste à réparer le disque dur. En fonction de la panne, il peut s’agir de remplacer le PCB et de déplacer certains composants. On peut parler de changement de tête de lecture en salle blanche voir de changement de support des plateaux magnétiques si le moteur est hs.

La deuxième étape est la copie du contenu sur un autre support. On parle aussi d’image du disque dur. Le but étant de ne pas travailler sur le disque dur en question au cas ou et de travailler sur une copie pour plus de sécurité. Il existe des solutions matériel et logiciels pour faire ce genre de manipulation. Certaines gratuites comme DD-Rescue sous linux, d’autres payantes et matériel comme DeepSpar Disk qui coûte dans les 3500 Euros.

La troisième étape est la récupération des fichiers. Donc avec un logiciel de récupération de données. C’est l’application la plus vendue.

Enfin la dernière étape est la reconstruction de fichiers corrompus ou illisible. Elle peut se faire avec des solutions logiciels ou non et peut être complexe.

Réparer son disque dur: Le diagnostique

Le plus important est donc de bien diagnostiquer la panne pour éviter de faire n’importe quoi et de perdre à jamais ces données. Il existe des outils performant pour faire un diagnostique tel que Mhdd ou Victoria. Ceci dit ces logiciels sont difficile d’utilisation mais les résultats importants.

En fonction des symptômes il est possible de détermine la panne. Par exemple si windows vous demande de formater votre disque dur, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un problème de partitions perdues ou alors de mauvais secteurs.

Vous trouverez plus d’information sur la réparation de disque dur en suivant ce lien et pourrez sans doute récupérer vos données vous mêmes.

 

Les nouvelles du King:

  1. Assistance informatique sur Bruxelles et environs
  2. Recoveo, une société spécialisée dans la récupération de données
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply