Intonow, le Shazam de la télé

Décidément, rien n’arrête plus la technologie. Alors que l’on pense avoir tout vu, voilà que de nouveaux bidules apparaissent. C’est le cas avec cette application iPhone qui s’appelle Intonow. Elle consiste tout bonnement à reconnaitre pratiquement n’importe quel programme qui passe à la télé un peu à la manière de Shazam pour la musique.

Depuis l’avènement des smartphones, les éditeurs ne cessent de surprendre en proposant des applications aussi farfelues les unes que les autres. Le numéro un dans le genre reste la boutique AppStore d’Apple. On peut y trouver une multitude d’applications offrant des fonctionnalités aussi innovantes qu’intéressantes. Intonow fait partie de ces applications hors du commun.

Créée en janvier 2011, Intonow a vite fait de séduire le public. Il a d’ailleurs été élu « Best smartphone app of 2011″ (meilleure application smartphone en 2011) par le Time Magazine. Le principe est simple et s’accorde très bien à la tendance sociale d’aujourd’hui. Quand un utilisateur regarde un film, une série ou encore une émission, il peut partager facilement en utilisant Intonow. Pour cela, il lui suffit de laisser son smartphone analyser la bande audio de la vidéo qu’il est en train de visionner. À l’aide d’Intonow, l’appareil devine en quelques secondes ce que l’utilisateur regarde et peut le publier directement sur son compte Facebook ou Twitter. L’application peut identifier presque 3 millions de programmes diffusés à la télévision en comparant l’élément sonore à une base de données correspondant à 266 ans de vidéo.

Le principe d’Intonow s’apparente à celui d’une autre application qui fait aussi fureur, Shazam. Pour rappel, Shazam est une application qui permet de reconnaitre des chansons. Basée sur le même fonctionnement, elle a très vite séduit les utilisateurs de smartphones. Intonow fait figure de pionnier dans la reconnaissance vidéo, car jusque-là, les éditeurs ont préféré s’essayer à la reconnaissance musicale.

No related posts.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply