La sandwicherie, une restauration rapide franchisable

Avec l’évolution des demandes et offres sur le marché, le système de franchise permet de bien cerner les contraintes. En effet, il permet de se rapprocher des clientèles et de développer les activités. La restauration rapide est devenue une nécessité à tel point que le domaine essaie de franchisé tous les secteurs franchisables.
Ouvrir une franchise restauration rapide de sandwicherie est une activité porteuse d’avenir. Toutefois, pour réussir,  il faut que le capital de l’investissement commence par de bonnes bases. L’élévation incontestable du secteur finance est un facteur de réticence pour les entreprises qui veulent devenir franchisés dans le domaine. Pour démarrer un grand business comme la firme Mac Donald par exemple, le budget à prévoir peut aller jusque dans les 700 000 euros.
Ce n’est pas tout, il faut compter dans les 10 000 euros pour le droit d’entrée, pour l’aménagement 1600 euros le mètre carré est la valeur adaptée. Il faut donc avoir un bon fonds initial. Et l’apport personnel n’est pas à négliger. C’est en ayant un solide fondement qu’on peut tirer profit des gains après quelques temps d’existence dans la franchise.
Créer une franchise dans le concept de la sandwicherie peut être bénéfique. Le retour sur investissement ne se présente qu’après plusieurs mois voire des années certes, mais le fait est que l’entreprise est très prisée de nos jours. La demande est toujours en perpétuelle croissance. La rentabilité peut atteindre les 80 000 euros dans le cas où la société franchisé a su avoir une bonne gestion et un bon management. Avant tout, il faut assurer la formation et la communication, la publicité est de mise pour une telle franchise.

Les nouvelles du King:

  1. L’exclusivité territoriale en franchise
  2. Localiser un emplacement et ouvrir une franchise grâce à Point Franchises
  3. Créer une franchise et devenir franchisé avec Toute La Franchise
  4. Easyfranchise.fr : trouver un réseau de franchise et créer son entreprise
  5. Créer son profil entrepreneur sur le site web Idée Franchise
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply