La réflexologie source de santé et de bien être

En matière de massage, de nombreuses techniques sont appliquées dont certaines sont ancestrales. Parmi ces techniques il y a la réflexologie.

En quoi consiste la réflexologie ?

C’est une technique de massage adoptée dans la médecine non conventionnelle. Elle se pratique en exerçant une pression sur des points réflexes situés au niveau des pieds, des mains et des oreilles.

Elle n’a aucun effet curatif, mais elle est souvent exercée pour apporter un soulagement dans des cas de fortes douleurs ou de fatigue ce qui est le cas avec les migraines, le syndrome prémenstruel, le stress, la sclérose en plaques et même pour les effets secondaires de la chimiothérapie.

Comment fonctionne la réflexologie?

La réflexologie permet de stimuler les points réflexes afin de libérer l’énergie vitale dite le Qi. Autrement dit, elle encourage la production d’endorphines à travers la stimulation des nerfs en lien avec les organes, comme elle booste la circulation de la lymphe dans l’organisme. Les praticiens et les spécialistes croient que cette technique de massage dissout les dépôts des excès d’acide urique qui s’accumulent dans plusieurs zones du pied.

La pratique de la réflexologie plantaire utilise souvent l’huile essentielle pour accompagner les gestes de massage et les pressions. Ici les bienfaits sont doubles d’une part on bénéficie de l’effet relaxant du massage exercé et d’autre part on profite des avantages des huiles essentielles. Une telle combinaison apporte détente, relaxation et bien être et débarrasse le corps de la fatigue, du stresse et même des douleurs associées à certaines maladies ou des cas comme la grossesse.

En ce qui concerne les réflexologues ils ne reçoivent pas de diplômes agréés par l’Etat, et ne font pas partie d’un ordre professionnel, mais ils peuvent suivre une formation et rejoindre une association qui les accréditent. Donc il est important de se renseigner sur le praticien avant de lui permettre d’exercer sa science et son savoir.

Les nouvelles du King:

  1. Un budget santé mal connu
  2. Les smoothies, c’est la santé !
  3. Acheter des lunettes en ligne, un problème de santé ?
  4. Un hébergement pour être au plus proche de l’Evian Masters
  5. Ne plus être perdu face au service public
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply