Du chien dans nos assiettes!

Manger du chien, voici un concept qui ne tentera peu d’entre vous! Inclut dans la cuisine vietnamienne, il vous sera possible d’en consommer à tous les coins de rues. Entre chipolata, soupes et autres plats, il se mange de toutes les façons possibles (non, pas encore en sandwich).

Sujet très critique, une majorité de personne trouve cet agissement monstrueuse. Comment peut-on manger toutou? Avec l’image du chien comme animal de compagnie, difficile de passer Médor à la casserole. Et pourtant, qu’est ce qui nous bloque vraiment? Nous mangeons bien du cheval et de la vache? Cette dernière étant sacrée en Inde.

Il faut remettre les choses dans leur contexte, est ce le fait de manger du chien qui nous révolte ou la façon dont ils sont traités et massacrés? Sur ce point là, nous ferions mieux vérifier nos propres abattoirs et l’abattage des animaux destinés à nos assiettes.

Pour en revenir à nos moutons, lorsque vous vous promènerez dans les rues vietnamiennes, vous tomberez peut être sur une cantine à la carte spéciale. Chaque expérience est bonne à prendre. Ne vous bornez pas, juste parce que la viande que vous avalerez vous remémorera votre caniche préféré. essayez et faîtes vous votre propre avis.

Vous serez peut être surpris d’en raffoler! Et d’en vouloir une autre assiette. Ce fût mon expérience lors de mon dernier séjour au Vietnam. Un ami, qui m’a fait découvrir beaucoup de spécialités a insisté pour que je teste  le chien du Vietnam. Bon, je lui avais soumis l’idée au début de mon séjour. Verdict, bizarre au début, surtout lorsque vous voyez des morceaux de chien sur les étalages, cependant la viande n’est pas si mauvaise.

 

No related posts.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply