S’inscrire dans une auto-école

Si une personne désire obtenir son permis de conduire, elle doit d’abord s’adresser à un centre d’examen pour passer son examen théorique sinon auprès d’une auto école pour suivre des cours en s’inscrivant pour une double formation théorique et pratique. Les adresses où passer les examens théorique et pratique figurent dans la rubrique permis de conduire Belgique du site officiel du groupement des sociétés agréées de contrôle automobile et du permis de conduire Belge.

Inscription dans une auto école

Ainsi pour décrocher son permis de conduire il faut bien sûr commencer d’abord par une inscription auto-école Bruxelles  pour suivre des cours et accumuler un certain nombre d’heures pour passer vers l’étape suivante à savoir l’examen final qui, après si vous le réussissez vous aurez votre document officiel « le permis » qui vous fournira la possibilité de conduire. Vous pouvez introduire votre demande en se présentant personnellement au guichet permis de conduire muni d’un certain nombre de documents variant selon la demande : « un permis provisoire » ou « un permis définitif« .

Pièces à fournir

Peu importe qu’il soit votre permis ce qui est important à retenir c’est pendant l’inscription vous aurez besoin de certain papiers dans tous les cas ils se résumeront à : la photocopie recto verso d’une pièce d’identité, 4 photos (avec les normes bien précises respectées sous peine de rejet de votre dossier au niveau de la préfecture), une photocopie de l’attestation de recensement délivrée par la mairie, une enveloppe timbrée (au tarif recommandé pour recevoir votre permis chez vous quand vous l’aurez obtenu). En ce qui concerne les photos d’identité, elles doivent être sur fond clair et uni, récentes et identiques (format H 4.5cm / L 3.5 cm). Pour le paiement de la formation, il se fait en général au comptant ou un autre moyen (virement, chèque, …). Lors de l’inscription, vous avez le choix de verser la totalité du montant en une seule fois ou de répartir les versements sur toute la durée des cours.

Les nouvelles du King:

  1. Stage de sensibilisation à la sécurité routière
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply