La gamme Sportster

La gamme Sportster par Harley-Davidson fut lancée en 1957 et à depuis bien évolué. Cependant l’état d’esprit de cet engin est demeuré le même. Les Sportster sont directement inspirées des motos sportives américaines de compétition, et ce sont elles que l’on peut retrouver sur circuit et qui ont fait la réputation d’un bon nombre de pilotes. La gamme Sportster à su s’adapter et évoluer et présente à présent des motos bénéficiant d’un confort relatif, de bonne performances mais n’oublient pas leur allure si particulière avec par exemple un moteur poudré noir sur la XL 883 R. Ces motos sont facilement personnalisables et possèdent deux motorisations: 883 et 1199 cm3. Ce sont les motos Harley les moins coûteuses , mais qui procurent à chaque amateur les même sensations qu’un autre modèle HD qui pourrait être plus coûteux. Harley-Davidson ne déroge pas à la règle et coiffe ses Sportster d’un petit réservoir sans aucune soudure que met encore en valeur les peintures laquées. Elles sont équipées d’un moteur V-Twin Évolution qui allie performances et agréments de pilotage. Ne reste plus qu’a se mettre en selle en tenant son guidon « drag bar » ou « buckhorn » et partir en ballade afin de tester ses performances poussées à leur maximum.

Après 2005 chez HD

A compter des années 2005, le moteur du Sportster a été modifié car il a emprunté la base technique des BUELL offrant de meilleurs résultats et une fiabilité encore accrue. Le confort à quand à lui aussi été améliorer afin de présenter les meilleures conditions de route possible. Harley Davidson a attendu de fêter les 50 années de la gamme, en 2007, pour les équiper de l’injection électronique. En 2008 Harley-Davidson a sorti  le 1200 Nightster qui s’est révéler très prometteur. Au milieu 2008, la Factory a sorti le XR1200 sorte de roadster se référant aux années de courses glorieuses de H-D. Cette moto amènera certainement à la marque une nouvelle clientèle, mais les habitués des H-D ce n’est pas évident qu’ils se dirigent vers ce XR1200 trop « plastique » disent déjà certains, d’où la sortie du XR1200X en 2009. En 2010 la firme a évincé quelques modèles Sports de son catalogue, pour mettre le SuperLow, l’Iron et le Forty Eight qui a obtenu à la suite un très beau succès. En 2011 sortie du Sportster 1200 Custom.

No related posts.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply