Un petit tour à Lyon

Inutile de vous rendre à l’autre bout de la planète pour découvrir des choses merveilleuses, la ville de lyon est là ! Pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances en France et ainsi découvrir de belles villes comme celle de Lyon ?.

Grâce à son histoire et à sa position stratégique, la ville de Lyon est très développée d’un point de vue économique et commercial. Les industries chimiques et textiles ont succédé à la fabrication de la soie. Aujourd’hui, de nombreuses sociétés dans des domaines de pointes comme la pharmacie ou les biotechnologies sont implantées dans la région lyonnaise.

Si vous souhaitez aller à Lyon sans votre voiture, pas de soucis. Lyon est une ville qui a un réseau de transports en communs qui vous permettra de vous rendre où vous souhaitez dans l’agglomération Lyonnaise. Parmi les moyens à privilégier, nous vous conseillons d’utiliser le métro de Lyon ainsi que ses bus qui assurent un excellent maillage de la ville.

Pour aller à Lyon et visiter cette merveilleuse ville, vous aurez plusieurs alternatives. Bien sûr, vous pouvez opter pour la voiture et prendre l’une des autoroutes qui passent par Lyon. De Paris vous prendrez l’A6 alors que les sudistes emprunteront l’A7. Si vous habitez loin de Lyon, l’avion peut s’avérer un choix judicieux. L’aéroport de la ville de lyon (appellé Lyon Saint-Exupéry) se situe à une vingtaine de kilomètres de La ville de lyon. Une fois à l’aéroport, orientez-vous vers les navettes ou taxis pour rejoindre le centre-ville. Pour finir, vous pouvez venir à Lyon en train à destination d’une qunizaine de villes. Lyon dénombre pas moins de 3 gares ! La gare Lyon Part-Dieu est située dans le quartier homonyme. L’aéoroport de lyonnais dispose également d’une gare TGV à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry anciennement appelé Lyon-Satolas. La gare Lyon Perrache est le nom de la 3ème gare lyonnaise.

Ce n’est pas par hasard que Lyon est une ville si attirante, faisant le bonheur de ses habitants mais aussi de ses étudiants venant chaque année en nombres pour étudier dans l’une des 4 universités de la ville ou dans les grandes écoles de la région.

Si vous êtes en « mode » touriste, vous serez fasciné par les merveilles présentes dans cette ville. Vous pourrez découvrir des vestiges anciens comme la basilique de Fourvière, les traboules de Lyon, etc… mais aussi des quartiers sompteux comme le Vieux Lyon ou la Colline de Fourvière.

Néanmoins, nous vous conseillons de voir Lyon lors de la fête des Lumières. Lors de 1ère semaine de décembre de chaque année, les principaux monuments de la ville sont illuminés fascinant les grands et les petits. Chaque année plusieurs millions de personnes s’agglutinent à Lyon pour assister à cette célèbre et magnifique manifestation culturelle.

Vous savez maintenant où passer vos prochaines vacances. Lyon vous offrira de nombreuses choses à faire et à découvrir.

 

Les nouvelles du King:

  1. Petit lifting pour le label musical Defmaster
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply