Rejoignez les festivités en Charente-Maritime

festival site en scène

Depuis de nombreuses années, la Charente-Maritime est le siège de nombreux événements et festivals musicaux-culturels destinés à un large public. Ces derniers se tiennent principalement durant la période estivale où jeunes et moins jeunes peuvent profiter d’un moment de fête, au bord de la mer.

La musique sous toutes ses couleurs

Vous l’aurez compris: la Charente-Maritime est un département plein de vie, animé par de nombreux événements musicaux de tout genre. Le plus connu d’entre eux reste le festival des Francofolies, qui se tient tous les mois de juillet à La Rochelle. Durant ce festival, plusieurs artistes francophones viennent se produire, pour le plus grand plaisir du public venu pour l’occasion.

En plus de placer la musique au cœur de ces événements, le département attache également une très grande importance à la culture et au patrimoine. C’est pourquoi, il est également possible de retrouver d’autres grands moments, tels que le festival Sites en scène ou la journée du patrimoine, qui permet à petits et grands de découvrir les richesses culturelles et historiques du territoire.

Grâce à tous ces rendez-vous, la Charente-Maritime garanti un été tout en musique, où découvertes, plaisirs et émotions seront les seuls mots d’ordre !

A la découverte d’un patrimoine unique

Comme énoncé précédemment, la culture occupe une grande place dans l’organisation des événements charentais. Pour reprendre l’exemple des Sites en scène, ce sont à chaque fois une vingtaine de villes du département qui accueillent des visiteurs de la France entière, voire même des pays voisins. Ainsi, de nombreux sites  proposent des spectacles et concerts, tels que :

  • Les Portes en Ré, événement consacré au théâtre, qui met en scène de nombreux artistes et qui se déroule à l’île de Ré,
  • Des concerts de musique du monde et des spectacles d’art de la rue à Rochefort,
  • Des concerts de Jazz au château d’Oléron, situé sur l’île éponyme,
  • Le festival Un violon sur le sable de Royan, où il est possible d’apprécier des orchestres de musique classique sur les plages de la ville,
  • La fête médiévale de Montguyon, qui promet un fabuleux retour vers les temps des chevaliers,

Alors n’attendez plus et faites vos propres découvertes en famille ou à deux. La Charente-Maritime vous promet du grandiose et vous garanti une aventure inoubliable !

Les nouvelles du King:

  1. Culture et découvertes en Saintonge
  2. Des idées de séjours en groupe en Charente-Maritime
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply