Les cinémas UGC à l’heure de l’art lyrique

Des œuvres lyriques sont maintenant à l’affiche dans les salles de cinéma UGC  partout en France : opéras, ballets, concerts, spectacles. Les projections offrent une excellente qualité d’image grâce au satellite et restituent l’ambiance feutrée des grandes salles internationales comme la Scala de Milan ou le Bolchoï à Moscou. Ces retransmissions, en direct ou en différé, attirent les vrais amateurs d’arts lyriques qui bénéficient ainsi d’un spectacle grandiose au plus près de chez eux.

Le site Ciné Opéra intervient en proposant le programme de la saison à même de séduire tous les mélomanes. Le calendrier se décline par type de spectacles et présente toutes les informations utiles pour organiser une sortie au cinéma, horaires et dates des séances, lieux de diffusion, durée des spectacles. En complément, sont portés à votre connaissance des notes, commentaires sur la distribution, chorégraphes, metteurs en scène et compositeurs.

Confortablement installés dans le fauteuil de son cinéma UGC, le spectateur est assuré de voir le spectacle lyrique de son choix dans les meilleures conditions et en outre, de le vivre en étant au plus près des artistes, dans le respect des plus prestigieuses salles.

La projection entièrement numérique garantit une image grand écran en haute définition et offre à tout un chacun de pouvoir voir ces chefs d’œuvres de renommée internationales dans sa propre région. Avec Viva l’Opéra on peut parler d’une véritable dimension pédagogique, en rapprochant le spectacle lyrique des amateurs de cinéma. C’est une belle promesse, riche en émotion car le spectacle peut être grand au cinéma.

No related posts.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply