Le travail du cuir et la matière

Une raison qui rend ces métiers de maroquinier, sellier, bourrelier et relieur fascinant, c’est que de nombreux styles de travail du cuir conférer avec une grande portée pour le travailleur. Cuir de Cordoue, en cuir ou en relief incurvée et le cuir de la mosaïque, dorure et le bronzage, et la pyrogravure, ne sont que quelques-uns des nombreux types qui se rende ces métiers passionnant.

Même les outils varient, comme de nombreux artisans de concevoir leurs propres outils et matrices. Le travailleur utilise un certain nombre d’outils du cuir coûteux, alors que l’autre peux obtenir de bons résultats avec l’utilisation de seulement un coupe-papier, un clou pointu terne, un canif, et un timbre simple, découpée dans un morceau de bois. Plus un travailleur gagne en compétence, plus il peut acheter des d’outils perfectionnés.

Les matériaux utilisés dans l’industrie sont généralement définis et décrits en fonction de leur physique et les propriétés chimiques ou de caractéristiques.

Pour la plupart les propriétés chimiques ne sont pas si importants que le physique, bien que dans certains cas, la composition des matériaux doit être prise en compte. Les principales propriétés de matériaux sont la cohésion , l’adhérence, l’inertie, l’élasticité , la ductilité, la fragilité , la ténacité, la malléabilité , la compressibilité, la porosité , la durabilité, la dureté. Certaines de ces caractéristiques, comme l’inertie, la porosité, la cohésion et l’adhérence, sont communs à toutes les formes de la matière et peut être considéré comme caractéristiques générales. D’autres, comme la ductilité, qui ne se trouvent que dans certains types de matières, sont appelés des caractéristiques spécifiques.

Le Cuir étant lui un matériaux naturel je vous invite a le découvrir sur notre Boutique Outilsloisirs.fr afin de comprendre la sculpture de la matière du cuir tanné végétal.

Les nouvelles du King:

  1. Le travail de la peau de cuir
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply